Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'île de Pâques,Le Chili __________ Christine et Philippe Novembre 2009
L'île de Pâques,Le Chili __________ Christine et Philippe Novembre 2009
Publicité
Archives
27 novembre 2009

Retour vers Santiago

Aujourd’hui nous quittons l’île de Pâques. Les bagages sont prêts.

PICT1207Après le p’tit déj, « adieu » à Sylvia, la jeune dame qui nous servi à table ces 7 jours, et sa maman en cuisine.

PICT1208

On pense à l’équipe belge qui est déjà à pied d’œuvre sur l’Ahu Tepeu ; nous nous sommes dit au revoir hier, car leur journée commence très tôt. On les remercie encore pour leurs bonnes attentions…

PICT1233

On laisse nos bagages à la réception, il nous reste 2 heures avant de partir pour l’aéroport. Dans la rue qui descend vers la mer les enfants se rendent au centre sportif. D’abord timides nous rentrons dans le hall au dessus des gradins. Les professeurs et élèves nous invitent pour regarder et même participer à l’accrochage de travaux d’élèves. C’est la fête de la fin l’année scolaire qui se prépare avec une quarantaine de professeurs et leurs élèves de 6 à 15 ans. Après ce sera les grandes vacances et les enfants seront en congé pendant 3 mois jusqu’en mars ; ce sera la fin de l’été.

PICT1241

PICT1250

Dans la salle omnisport où l’effervescence bat son plein, on installe la sono, il y aura des danses cet après-midi .Dehors à l’arrière du terrain de foot des garçons s’affairent à un grand brassier et creusent un trou pour l’Umu* qui suivra, les grandes feuilles de bananier sont prêtes à coté du trou, un gamin joue du tambour. Nous ne serons plus là , mais dans l’avion . Nous sommes un peu triste de partir ; en remontant vers notre hôtel, nous croisons encore les plus petits déguisés qui arrivent seulement.

*Umu : plat traditionnel pascuan

PICT1279

Après le « check-in » des bagages, nous ressortons de l’aérogare comme plein de gens pour attendre et voir atterrir l’avion de la journée. Certains l’ont déjà repéré, ensuite il est là, il passe au dessus de nos têtes et repart loin en mer pour faire son virage et se présenter dans l’axe de la piste. Quand il est de retour c’est vraiment impressionnant de voir ce poser à 300 km un mastodonte pareil.

on visionne l'avion qui atterri

PICT1294

Le vol se passe sans problème.

A Santiago il est déjà 7 heures du soir, le chauffeur nous conduit à notre hôtel, la chambre est superbe, c’est une suite, hall, chambre, avec salon séparé face à l’avenue « El bosque » ici on est dans le quartier moderne des affaires, il y a de la circulation dans la rue cela nous change de l’ile.

Les photos de la journée

PICT1220

Diaporama

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité